Changement d'heure dans la nuit, une heure de moins à dormir.

Nous aurions dû partir de Villafranca pour aller à Torremejia mais j'ai réussi à convaincre mes amis de sauter cette étape afin de rester 48 heures à Merida, ville intéressante et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce fut donc tout d'abord un taxi, commandé par le responsable de l'hôtel dont nous étions bien contents de partir, après avoir pris le petit déjeuner. La nuit avait été froide, j'avais mal dormi, pensant aux éventuelles punaises de lit vu le niveau de propreté mais non, finalement ! Il ne connaissent pas le chauffage dans cette région. 

Ainsi, nous ne ferions que 15,6 kilomètres au lieu de 25 kilomètres, ce qui tombait bien. En ce 6ème jour, j'étais fatiguée. Le sac était lourd car je transportais en plus mon repas du midi, du pain, des sardines et une banane achetés dans une petite supérette non loin de l'hôtel. J'avais les épaules en vrac et les pieds fourbus. Le gros point positif était un beau soleil.

Le parcours fut peu intéressant, beaucoup de bitume et une odeur désagréable. J'ai fait le chemin seule et n'ai retrouvé les copains que dans un beau parc à l'entrée de Merida que, comme d'habitude on voyait de très loin. Nous avons déjeuné ensemble, en rigolant bien. Serge a toujours le mot pour rire de tout. Nous ne dormirions pas au même endroit et ils sont repartis avant moi. Je ne les ai rencontrés qu'en soirée par hasard où j'ai fait aussi la connaissance d'un charmant couple hollandais: Wiep et Durkje. Nous avons dîné ensemble dans une pizzeria italienne, ça nous changeait de la cuisine espagnole et des frites. Enfin nous avons mangé un peu mieux que d'habitude. Entre temps j'avais déjà visité pas mal de choses et le lendemain j'ai pu continuer à déambuler dans la ville Finalement, ce jour-là, j'ai fait beaucoup de kilomètres.

Petit aperçu des sentiers boueux.

Monotonie...

 

Arrivée à Merida

Le pont romain.

 

 

Retour à l'accueil