Cette belle chapelle est située sur le plateau de Retord dans la combe de la Vézeronce. Elle a remplacé une ancienne chapelle située non loin qui a brûlé. Celle-ci n'est pas si ancienne (1852) mais elle est charmante et tout le mobilier est en sapin. 

Elle reste ouverte toute l'année, étroitement surveillée par le voisin, l'ancien agriculteur à la retraite, celui qui faisait de si bonnes tartes à la myrtille qu'on dégustait accompagnées d'un chocolat chaud ou autre!!! quand on avait fini notre tour à ski de fond et qu'on était bien fatigués.

 

 

Une seule messe par an après le 15 août avec bénédiction des voitures. Cela peut faire sourire mais avant c'étaient des tracteurs voire des chars à bœufs qui étaient bénis ainsi que leurs propriétaires. Ce jour-là, il y a foule !

Ce qui m'intéressait pour l'heure c'étaient les vitraux qui offrent une belle lumière à l'intérieur. Ce sont eux que je vous présente ainsi que l'explication de chacun.

 

 

 

 

 

Si vous voulez voir les autres articles que je lui ai consacré, il suffit de taper son nom dans la barre de recherche en haut à droite. Voici cependant un lien. Une petite surprise vous y attend... Et pour moi des souvenirs précieux.

Retour à l'accueil