Aqueduc de los Milagros, impressionnant.

 

Aidée de mon téléphone pour trouver les lieux que je voulais visiter, je n'ai pas ménagé mes pas et de l’aqueduc, je suis passée à l'amphithéâtre.

Il mesure 126 mètres dans le grand axe et 68 mètres pour le petit axe et pouvait accueillir 15 000 personnes à travers ses 26 vomitoires (passages voûtés facilitant la circulation des visiteurs). C'est plus que le Colisée de Rome.

 

 

 

 

 

Le temple de Diane a été érigé lors de la première urbanisation de Merida. Sa construction fut réalisée par les vétérans des guerres cantabriques qui fournirent la main d’œuvre nécessaire comme l'exigeait la loi, en échange du prix accordé : leur installation dans la nouvelle colonie. Le temple pourrait avoir été un cadeau de l'empereur à la ville, il a été construit avec de la pierre locale, du granit enduit de stuc et non du marbre.

Pour la petite histoire, la mienne, c'est là que je perdis la carte de ma chambre d'hôtel... Retrouvée 10 minutes plus tard, ouf !

 

 

Allez, courage, même si vous avez un peu mal aux pieds, nous passerons sous l'arc de Trajan avant de nous rendre au cirque voir des courses de char.

Le cirque est presque 2 fois plus grand, là on en voit un peu plus de la moitié.

 

 

Pour conclure cette partie, une maison qui jouxte ce cirque : la vie moderne flirte avec l'antiquité romaine.

 

Retour à l'accueil