Au passage, un très beau moulin ancien: Moussègne (commune de Montréal)

 

 

Encore un agréable passage en sous-bois, probablement une ancienne voie ferrée.

 

 

Passage dans les vignes avec pour point de repère ce magnifique pin parasol où des pèlerins font la sieste car il fait très chaud.

Ceux-là sont partis pour 33 kilomètres, je doute qu'ils aient le temps de visiter les lieux qu'ils traversent. ce n'est pas ma conception.

 

Je passe le long d'une propriété, la ferme Basquin, avec mare et nénuphars en fleurs. Un panneau dissuade les marcheurs de stationner à cet endroit!

Nous ne sommes pas les bienvenus.

 

Puis c'est la ferme Bédat (je ne suis pas sûre) au milieu des vignobles...

 

Enfin, c'est la tour de Lamothe. Elle date du 13ème siècle et domine la vallée de l'Izaute, rivière qui fait la limite entre la Ténaraize et le Bas-Armagnac.

 

"eaux usées" ou huile bouillante?

Juste à côté, une maison bien abîmée dans laquelle je pénètre aisément. Je n'y reste pas car j'ai peur de recevoir une poutre sur la tête.

 

A côté, des piliers attirent mon attention. serait-ce un ancien temple romain?

Je me suis fait un petit roman dans ma tête, ce ne sont que les piliers d'un ancien pigeonnier détruit!

 

Eglise de Lamothe (commune de Cazeneuve)

 

Pour finir, une note un peu plus sombre: c'est le gîte de ce soir-là. Je ne demande pas la lune, simplement de la convivialité (c'est gratuit),

de la propreté (juste un peu d'huile de coude pour nettoyer les sanitaires et enlever les toiles d'araignées), des abords mieux entretenus

et une table de jardin et des chaises sans rouille...

Pour finir, qu'on ne m'apporte pas le repas du soir sur un plateau à 18H45, repas tiède avec aucun moyen de le faire réchauffer (un micro-onde, ça ne vaut pas cher).

C'est la plus mauvaise soirée que j'ai passée: solitude déprimante, heureusement que j'avais un livre!

Seuls les chevaux étaient sympathiques. Dommage car le domaine était très beau même si la maison de maître avait besoin de sérieux travaux de réfection!

Il s'agit du gîte "les Seringas" à 1 kilomètre de Lamothe au lieu-dit le Pardeillan sur la commune  de Cazeneuve dans le Gers.

ça ne valait pas les 35 euros que j'ai payés (alors que dans le guide de l'année, c'était marqué 33 et la taxe d'habitation est en général de 80 centimes maximum).

J'ai appris le lendemain que l'autre gîte du village était très bien et accueillant. Tous les deux ont ouvert cette année.

ça paraît pas trop mal comme ça!

Un vieux chiffon qui traîne et ce n'est pas le seul!

 

Ne manque-t-il pas un petit E?

Retour à l'accueil