Nous avons poursuivi dans l'herbe mouillée!

"Et oui, je trotte devant et je sais même encore galoper quand il le faut, on ne dirait pas que j'ai 15 ans passé! Je suis juste un peu sourde paraît-il? Et puis j'ai des tas de manies!"

 

Photos du 3 mai

 

 

Pour rejoindre la cascade de Cerveyrieu qui attire toujours beaucoup de monde lors des crues (et aussi les candidats au suicide malheureusement), nous sommes passés sous le château de Talissieu reconstruit au début du 17ème siècle sur les ruines du "Château Froid"

 

 

Vu de la cascade (ce sont les eaux du Séran, le ruisseau temporaire qui passe au pied de mon village et qui coule lui aussi à flots en ce moment), le paysage était paisible au loin mais il n'en était pas de même au niveau du bruit, violence qui vous prend aux tripes quand on se penche un peu au-dessus de la rambarde. On la voit rarement aussi pleine cette cascade!

 

 

 

Quelques mètres plus haut, des marmites en formation où tournoyaient les eaux. Il était très difficile de s'approcher plus, le sol était glissant et sujette à un léger vertige, j'avais peur de perdre l'équilibre.

 

De l'autre côté du pont, un sentier remonte la rivière et nous l'avons emprunté malgré la boue.

(juste un rayon de soleil au bon moment mais il fallait faire vite, il était fugace!)

 

 

Ce tronc enjambait les eaux bouillonnantes. Non, je n'ai pas traversé dessus, promis!

 

 

Retour à l'accueil