Voilà un type de maison que l'on rencontre de plus en plus souvent un peu n'importe où en France. C'est très certainement confortable quoique à mon avis peu lumineux, bien chauffé, ça a un aspect trappeur mais j'ai du mal à m'y faire. Pour moi, ces maisons de rondins sont une injure à la tradition des régions. Chez moi, on rencontre plutôt des maisons de pierre comme j'en ai montré dans certains articles précédents et non des chalets comme en Haute Savoie. Ces derniers sont arrivés avec la mode du bois et se ressemblent tous car souvent fabriqués en série. Rien à voir avec les vieux chalets de la vallée de Chamonix. Et en plus, je n'ose imaginer l'entretien!

 

 

 

Pourquoi ne pas garder nos traditions celles qui font que chaque région est unique et permet de voyager sans tomber dans un ennui visuel déprimant?

Celà n'empêche pas l'innovation, la recherche de matériaux mais dans une continuité de ce qui s'est fait jusqu'à maintenant.

Celle ci-après, par exemple est sûrement plus proche de la tradition de la région. Ce n'est pas un château, elle est toute simple mais ne dépare pas l'environnement. Dommage qu'elle ne soit pas

tout à fait fini!

(il neigeait)

 

Retour à l'accueil