J’avais envie d’aller dans les Alpes et c’est dans les Bauges que nous nous sommes rendus avec comme objectif le Colombier (2045 mètres).

 Nous sommes partis d’un peu plus haut que le village d’Aillon le Jeune et c’est après un dénivelé de 950 mètres que nous sommes arrivés en haut.

 Comme souvent en montagne on a l’impression que le pic qu’on voit au-dessus est le bon et puis on déchante, il faut poursuivre plus haut…

 Il faut cependant commencer par le début : la forêt dans laquelle la piste grimpe parfois un peu rudement pour atteindre la prairie,

limite naturelle où les arbres deviennent plus rares sinon rachitiques.

 Ça monte très raide et il faut parfois s’accrocher aux herbes pour ne pas glisser. Il faut s’arrêter pour regonfler les batteries en mangeant un morceau,

les muscles sont durs, la fatigue donne le vertige mais enfin, le sommet est là. On n’est pas tout seul, pour sûr, vacances obliges.

 

Mais on a tous le même plaisir de la découverte des paysages :

 

Sommets des Bauges, Chartreuse, Aravis et Belledonne (sommets qu’on voit de chez moi) et le Mont Blanc. Ce jour-là, le paysage était un peu brumeux, dommage.

 

 

 

 

 

 

C'est sûrement le sommet...

 

 

 En bas le chalet de Rossane et sa bergerie où nous avons acheté une tome de chèvre.

 

Et le voilà le sommet, enfin!

 

 

 

Après avoir admiré et pique-niqué, nous sommes redescendus par un autre chemin que nous pensions plus facile!!! échappant par là même à une colonie d'abeilles un peu envahissantes.

 

 

Retour à l'accueil