Nous reprendrons la suite du concours dans quelques jours, le temps de laisser à mes lecteurs la possibilité d'ajouter leur vote  

 

C’est l’heure de la traite, au loin la chaîne de Belledonne commence à briller sous le soleil du soir et les ombres s’allongent sur le sol.

 Duchesse, de race "abondance", docile, est prête, attachée au cornadis, occupée avec un peu de grain et de foin, le seau entre les pattes arrières. Manon et Cédric s’installent, chacun d’un côté pour aller plus vite. Une seule vache à traire, ce n’est pas le bout du monde et les 8 litres tirés ne prennent guère plus de 10 minutes quand on a l’habitude, quand les muscles des doigts sont performants. Duchesse, parfois s’impatiente un peu et il faut faire attention à ce qu’elle ne mette pas une patte dans le seau ce qui réduit la production à néant, il faut alors tout jeter. Duchesse a aussi parfois l’habitude  de pisser : un gros jet qui éclabousse bien, il faut vite s’extraire ainsi que le seau sous peine de boire du pipi au lait !

 Ah, non, ce n’est pas si simple la traite, d’ailleurs je m’y suis essayé… Mais oui, j’y arrive !!!

A nous le bon lait le matin, les petits flans à la vanille...

 

 

 

Intermède 1, l'heure de la tr

 

Intermède 1, l'heure de la tr

 

 

Et moi, on m'en laisse un peu?

Retour à l'accueil