Lamoura est un petit village situé à 1154 mètres d'altitude au cœur du parc naturel du Haut-Jura. Le lac qui le borde est le plus haut du Jura et c'est la dernière trace de l'ancienne vallée glaciaire.

C'est d'ici que s'élance la célèbre course de fond: la Transjurassienne qui relie Lamoura à Mouth (Haut-Doubs) en 76 kilomètres, quoique il paraît que le kilométrage a été réduit cette année.

Lamoura a beaucoup d'atouts donc et on y pratique aussi bien le ski alpin que le ski nordique. Les plus belles pistes de fond de France sont dans cette région et les différents sites reliés les uns aux autres: Giron, Lajoux, Lamoura, les Rousses, en passant par la forêt du Massacre... Des centaines de kilomètres que j'ai parfois parcourus en mon jeune temps quand j'accompagnais en tant que parents l'AS ski du lycée où étaient scolarisés mes enfants ou même parfois en famille, profitant de certaines de leurs compétitions.

Celà faisait bien 10 ans que je n'y étais pas retournée et pourtant en une heure et demie on est sur place... Une occasion familiale.

 

Photos du 13 février 2015

 

 

 

Retour à l'accueil