Balade avec Mona.
12 mars 2015Plus de deux mois que je n'avais pas monté cette jument et ce jeudi-là, le temps était beau et presque chaud, la neige suffisamment partie pour que je décide d'une belle promenade. J'étais un peu inquiète de cette reprise et j'avais décidé de rester au pas ou du moins que je tenterais de n'aller qu'au pas car Mona est une anxieuse de nature et n'arrive pas à rentrer calmement. Dès qu'elle sent qu'on entame le retour, elle se met à sautiller en place de marcher, ce qui est très fatigant et rien ne peut la calmer vraiment. parfois, je lui demande un arrêt sans bouger mais elle ruse, fait un pas de côté, puis un autre, se met de travers, bref, me fait comprendre qu'elle n'a pas envie d'obtempérer et il me faut me fâcher. Si je cède, je suis fichue!
Les photos n'ont pas été faciles à prendre
Photos du 12 mars
Le lac de Songieu était bleu et en partie gelé. Il n'avait pas encore repris sa teinte verte de l'été. Bientôt, les pêcheurs reviendront taquiner le poisson.
Comme j'arrivais, des couples de canards se sont envolés en cancanant.
Avant la balade, Mona avait été soigneusement brossée... Et voilà le résultat... Se rouler est un plaisir et une détente pour un cheval, surtout s'il a abondamment transpiré.
Comme on peut le constater, elle a retrouvé sa taille de guêpe!
Il ne me restait plus qu'à leur donner le foin et à enlever le crottin de l'abri comme je le fais deux fois par jour. Ce tas est le fruit de mon travail hivernal! Il fait quasiment ma taille.
Si vous voulez un peu d'engrais, c'est le moment de venir en chercher.