Nous n’y étions jamais allés et sommes donc partis des Plans d’Hotonnes en direction de l’est. Soleil dominant, quelques nuages qui pourrait à la longue donner une averse ou deux mais finalement aucune goutte.

Aux Plans, les biathlètes s’entraînent avec leurs skis-roues. Celui que l’on voit sur les photos fait tout à la force des bras, musculation oblige. On entend régulièrement les 5 coups de carabine qui visent les cibles. Tout ça nous rappelle de bien beaux souvenirs.

Nous les quittons pour suivre un chemin. Les pistes de ski de fond sont prêtes à accueillir la neige et nous montons. Nous passons dans les prés, dans des sous-bois que je nommerai les tunnels verts, nous ne rencontrerons personne…

 

C’est ça aussi le plateau de Retord ! 

 

(Photos du 9 septembre)

 

 

 

 

 

Malgré la brume, on voit au fond le plateau des Glières.

 

 

 Et voilà Planvanel, ferme habitée au bout du monde… Le seul problème et qui est de taille ce sont les pylônes de la ligne à haute tension qui passent à côté.

 Les gens qui habitent là sont des bergers qui surveillent les troupeaux de vaches et de chevaux qui pâturent à la belle saison dans d’immenses prés.

Autant dire qu’ils sont quasiment pour certains en complète liberté.

Retour à l'accueil