Anis et la souris
12 janv. 2015(Texte écrit le 12 janvier)
Depuis quelques jours, les souris ressortent! Il fait doux et elles ont envie d'en profiter. Mais... C'est sans compter sans mon chat, Anis, un bon chasseur qui a décidé de nous montrer ses proies. C'est ainsi qu'on retrouve parfois dans la maison une souris plus morte que vive qui se traîne sur le sol ne sachant ou aller, souffrant le martyr ou alors morte au milieu d'un tas de feuilles, juste devant la chatière. la chienne aimerait bien en savourer un morceau, il nous faut intervenir vite.
Ce matin, E l'a vu à temps, il (le chat, bien sûr) ramenait dans sa gueule un pauvre petit rongeur qui n'avait pu fuir à temps et l'avait payé de sa vie. Dépité, Anis est allé le déguster dans l'herbe et j'ai pu l'observer de la fenêtre su salon. mais il n'y avait pas que moi qui zieutais: une pie était là qui, dès qu'elle m'a vue, s'est envolée un peu plus loin, certainement très intéressée par les restes: le charognard de service!
Il croque sur le côté gauche de sa mâchoire, puis sur le côté droit, un délice et tout y passe... On vérifie qu'on n'a rien oublié et repu, on rentre à la maison pour se coucher sur la chaise ou encore mieux, par terre, derrière le canapé, le plancher chauffant est si confortable.
(Photos prises au travers de la fenêtre...)
Les photos du jour!!!
La première est prise aussi de derrière la même fenêtre.
La deuxième est mon chemin vers le parc aux chevaux.