A la pêche
08 mai 2015La veille avait été une journée désagréable: Mona en balade avait été odieuse: pas un moment où je n'avais réussi à la mettre au pas.
Toute la promenade s'était déroulée au petit trot nerveux avec encensement de la tête révélateur d'une grande instabilité et j'avais fini par perdre patience.
Quelques baffes plus tard, rien n'était mieux. J'étais passablement découragée.
On dit que la nuit porte conseil et le lendemain, j'étais bien décidée qu'elle cèderait, mais que cette fois j'allierais fermeté et douceur, ce qui est assez paradoxal.
Rênes longues quand tout va bien et fermer les doigts sur les rênes quand elle prend la main avec arrêt et travail supplémentaire.
Le but du jeu étant qu'elle se mette dans la tête que quand elle ne me fait pas ch..., je ne la fais pas ch... et l'inverse évidemment.
Par chance, ce jour-là elle fut mieux et c'est presque calmement que nous avons pu faire la bonne dizaine de kilomètres dans des conditions potables
du moins jusqu'à ce que son GPS lui indique la voie du retour... Là c'est toujours une autre histoire mais c'est un phénomène assez courant chez les chevaux!
Photos du 8 mai
Cette photo est pour Légio qui rêve de pêche et de petit vin blanc mis au frais au bord de l'étang!
Impasse, il nous faut faire demi-tour! Pourtant le village c'est par là!